News

Signori del vino, du 2 Janvier, avec Marco Simonit

SHARE

Sur la châine de télévision RAI 2, à partir du 2 janvier 2016, chaque semaine, le samedi à 18h05

Le programme raconte les histoires de passion, difficulté, culture et tradition gardées par les plus grands producteurs de vin italiens. Histoires d’hommes et femmes qui ont contribué au développement de cet important secteur. Histoires de courage, d’engagement sur le territoire, de travail en vigne et en cave. Parce que dans une bouteille de vin il y beaucoup plus que le résultat d’une simple maturation du raisin et de ses processus chimiques : il y a l’histoire des personnes qui ont réalisé ce vin.
Marcello Masi et Rocco Tolfa ont réuni leur expertise de journalistes à la passion désormais décennale pour ce monde, pour raconter à tout-le-monde les ressources extraordinaires de notre Pays. À partir du 2 janvier 2016, chaque semaine – le samedi à 18h05 –, les deux journalistes amèneront les téléspectateurs à ma découverte des merveilles vinicoles et du paysage d’Italie. Se poursuit le voyage dans les régions œnologiques italiennes qui seront dévoilées à travers des hommes, des femmes et des jeunes, entre caves historiques et terroirs uniques.
Masi et Tolfa rencontreront un Monsieur du Vin pour écouter son histoire, qui a marqué son succès et celui de son territoire. En outre, ils rendront visite à une Dame du vin pour connaître la réalité de la grandissante force des femmes dans ce secteur, et ils recueilleront les témoignages de jeunes producteurs, de coopératives sociales et de coopératives de protection d’appellation.
Le programme se dote de la collaboration de Marco Simonit, « preparatore d’uva ». On entrera en vigne, avec lui, avec bottes et pioche, on regardera de prêt les racines des plants en décrivant les différentes techniques œnologiques. Avec les Maîtres/Messieurs du Vin, le téléspectateur pourra donc s’approcher du monde du vin national en rentrant par l’entrée principale.

 
« Signori del Vino » est un programme de Marcello Masi et Rocco Tolfa, avec la participation de Roberto Rabachino et Elena Russo, sous la direction de Luca Nannini, et avec le conseil de Paolo Lauciani, Davide Ottolini et Renato Viola. Le programme est réalisé par Rai 2 en collaboration avec le MIPAAF, Ministère des Politiques Agricoles, Alimentaires et des Forêts.

Source RAI 2

 

Back to Top