News

Il Vintage Report ospita i Preparatori d’Uva

SHARE

La méthode d’élagage pour préserver la longévité de vie et de réduire les dommages causés par les maladies du bois. Avec ces interventions Alessandro Zanutta, a participé aux deux dates de  Vintage Report aux États-Unis: Napa Valley en 2015 et Paso Robles 2015.

 

La Conférence du Millésime est une plateforme d’échange unique en son genre qui a pour ambition de promouvoir l’innovation et le développement durable dans la viticulture et l’oenologie. Cet événement a pour spécificité de s’appuyer sur des données locales afin de respecter ce qui rend le terroir d’une région si unique. En réunissant des œnologues et des scientifiques dans la même pièce, la Conférence du Millésime crée l’étincelle pour amener des idées nouvelles sur le devant de la scène et ainsi améliorer les pratiques de l’industrie dans son ensemble.

www.vintagereport.com

 

Vintage Report Napa Valley 2015

Pour la sixième année consécutive dans la magnifique Napa Vallée, la Conférence du Millésime a réuni scientifiques et professionnels parmi les plus innovants de l’industrie afin d’échanger sur le dernier millésime. En concentrant les discussions autour de données locales sur la plante et le fruit, la Conférence du Millésime a analysé en détail et révèle les caractéristiques propres du millésime. Des données climatiques et physiologiques présentées tout au long de la journée ont permis aux viticulteurs, oenologues et scientifiques présents de confronter leurs idées. La Conférence du Millésime a créé une expérience unique de mettre en avant d’incroyables avancées scientifiques et innovations dans les domaines de la viticulture et de l’oenologie.

 

Vintage Report Paso Robles 2015

De retour pour la seconde année dans la « Central Coast » californienne, la Conférence du Millésime a accueilli les chefs de culture, oenologues et scientifiques de Paso Robles et des environs, qui comptent parmi ceux ouvrant la voie aux idées scientifiques et aux innovations dans la viticulture et l’eonologie. Comment les meilleurs raisins peuvent-ils être cultivés tout en préservant les ressources dans une région touchée par des vagues de chaleur intenses et où l’eau est rare ? Quels liens physiologiques existe-t-il entre le climat, les plantes et les fruits ? Le millésime 2015 à Paso Robles a été présenté et déchiffré en détail, tandis que d’éminents chercheurs ont élargi nos perspectives en présentant leurs résultats des recherches les plus récentes.

 

Back to Top